ARticle

SALON : Vivre nature septembre 2020 

– les 3, 4 et 5 septembre 2020 –

SALON: Vivre nature septembre 2020

- LES 3, 4 et 5 septembre 2020 -

Ce weekend, les 3, 4 et 5 septembre 2020 se déroulait le salon vivre nature.

Le salon de toutes les questions !

Après une annulation due à deux mois de confinement, un déconfinement en pointillés, une période de vacances quelque peut particulière, des règles sanitaires draconiennes et « l’inauguration » du nouveau parc expo de TOULOUSE, puisque ce salon était le premier évènement à se dérouler en ce lieu, tout le monde craignait le pire.

Mais voilà.

C’était sans compter sur la persévérance des organisateurs et des exposants et, bien sûr, GINGKO ne manquait pas à l’appel. Rendez-vous est donné, jeudi 3 à 14h00 pour la « fameuse » séance, installation et décoration.

Waouh !!! Dès l’arrivée sur les lieux, tu prends la mesure de ce nouveau parc.

7 halls, 25000 m2 d’exposition modulable, un parking visiteur couvert et gratuit de 5000 places et un parking couvert réservé exposants.

Bon ! il faut des jambes et des bras et espérer que ton stand ne soit pas trop éloigné de l’entrée.

Après quelques hésitations, les indications du parc n’étant pas tout à fait terminées, l’équipe GINKGO, Emmanuelle, Nathalie, Jean-Claude et Lau-D se retrouvent devant ce lieu où ils vont partager 10 heures par jour pendant trois jours.

Quelques minutes et un petit tour dans le hall, histoire de sentir le lieu et de s’approprier l’emplacement et c’est parti.

En deux temps, trois mouvements, les véhicules sont déchargés. Un petit temps de réflexion, juste de quoi faire appel aux souvenirs d’installation des derniers salons et c’est partis !

Les tentes sont montées, la déco est posée, les accessoires installés.

Bon ! On va pas trop s’la raconter. Il a fallu quand même 3h00 pour arriver au résultat final.

Mais quel stand !!!

Vendredi matin, c’est parti.

Les petits cafés apportés par ces Dames, les viennoiseries offertes par Jean-Claude, de quoi nous mettre dans la bonne humeur pour ces journées, certes fatigantes, mais tellement agréables que ce soit dans l’attente, dans l’échange ou la communication.

Parler, expliquer, communiquer, présenter, faire tester ; la mise en application directe du slogan de GINKGO :  DECOUVREZ, CHOISISSEZ, OSEZ !

Et c’est ce qui se passe …

Suite aux conférences, les personnes affluent au stand pour plus de précisions, pour tester et pour prendre des rendez-vous.

Les trois jours s’enchainent. Des contacts avec nos voisins, des échanges entre exposants, quelques « peut-être » futures nouveaux thérapeutes GINKGO (l’association intéresse toujours), et des clients potentiels pour chacun d’entre nous.

Trente heures passées si rapidement et nous voilà déjà en train de démonter avec une rapidité exemplaire. Expérience oblige …

Conclusion, un bon salon aux retombés professionnelles positives et surtout l’occasion de passer un weekend sous le signe du plaisir et de la solidarité d’équipe qui caractérise les actions GINKGO.

Rendez-vous au prochain !