ARticle
Quand GINKGO pousse au centre d’un salon Bien-être
– 9 Décembre 2018 –
Quand GINKGO pousse au centre d'un salon Bien-être
- 9 Décembre 2018 -
Durant le weekend du 1 et 2 décembre 2018 se tenait le salon du bien-être à Eaunes.
A Eaunes ?
Vous n’imaginez pas l’effervescence et l’énergie qui circulaient dans l’association de bien-être et de médecine douce « GINKGO Eaunes ». C’est que là, on joue à domicile…
Vendredi 29, jour des préparatifs.
Rendez-vous à 14h30 devant la salle HERMES. Catherine, Christine, Stéphanie, Marion et Lau-D sont là. On se fait la bise, on se sourit, on s’entraide à porter les affaires, à vider les voitures.
Et c’est parti. Ambiance bon enfant. Quelques discutions avec pierre, le sympathique super organisateur, choix de l’emplacement, sa taille,… Un peu de réflexion. Et c’est parti. L’expérience oblige, on ne perd pas d’temps. Les tapis, les tables, les tentures et les guirlandes, deux paravents, des affiches, deux chaises et l’affaire est dans le sac.
Six mètres carrés habillés, 2.1mX6m, et voilà le stand de GINGKO Eaunes qui trône tout illuminé au milieu du salon bien-être. Même la « concurrence » d’en face respire en GINKGO : Aurore, membre praticienne de l’association, est là, sur son stand mais avec nous, en face.
Bon ! Tout à l’air prêt, ça tombe bien, on a mangé tous les chocolats. Alors, bises et à demain.
Samedi 1 décembre, premier jour.
9h15, Catherine, Jessica, Marie et Lau-d arrivent. Derniers préparatifs. L’installation des bols de Catherine, la musique, le talc pour la réflexologie et les huiles pour les massages. Mise en place des cartes de visite et de la documentation et en avant pour le café croissant offert par les organisateurs.
10h00, c’est l’ouverture. Bon ! Ce n’est pas les soldes … Mais doucement les allées se remplissent. Des personnes passent, de-ci de-là. Certaines ralentissent. Ah celle-ci s’arrête : – «Bonjour ! Je peux vous apporter un renseignement? ».
Et c’est parti ! Ginkgo, en long, en large et en travers, le but, le fonctionnement, les membres praticiens. Tiens, d’ailleurs, ceux présents vous proposent des séances découvertes.
Et d’une réflexologie plantaire de Jessica, à une séance de reiki de Catherine, en passant par les soins de Marie et les massages de Lau-D, le temps s’écoule et les allées se remplissent.
Barbara et Sophie sont arrivées, jouant à la perfection le rôle d’hôtesses. Elles présentent, renseignent, expliquent et prennent des rendez-vous.
Jessica est partie. Mais voilà Christine qui reprend en main les pieds.
Et l’on parle dans les allées. C’est que l’on est à Eaunes, et que forcement, on connait du monde. Et l’on s’active sur le salon. Des soins en suivent d’autres tandis que les rendez-vous s’organisent.
– « N’y aurait-il pas une baisse de fréquentation ? »
C’est que la nuit est tombée, et que commence la soirée organisée. Le salon, lui, a doucement vu se fermer les stands un à un. Il est temps de plier et de rentrer. On se revoit demain.
Dimanche 2 décembre, dernier jour
9h30 ! C’est reparti. Catherine, Christine, Stéphanie et Lau-d reprennent le flambeau.
Stéphanie, notre petit lutin du jour, habit rouge et chapeau de noël, nous apprend sa réussite de la veille, Malgré une entorse à la cheville, elle obtient sa 2èmeDan de judo.
Waouh ! Ça se fête ! Allez, café croissant pour tout le monde. Et voilà 10h00. Le salon ouvre ses portes et les premières personnes arrivent. De nouveau, pas trop de monde. Sport matinal et messe dominicale obligent. Les activités reprennent doucement. Puis arrive midi et une conférence organisée au pied levé et non annoncée. Pour Christine et Lau-d, tout juste de quoi se chauffer la voix.
Reprise des discussions, des séances découverte aux sons des bols chantants en cristal de Catherine et des tambours amérindiens du voisin.
Milieu d’après-midi, c’est la conférence de Ginkgo : Pourquoi, qui et comment. Tandis que Marion, la fille de Catherine, reste au stand, Catherine, Christine, Stéphanie et Lau-d, s’installent face à un public d’une vingtaine de personnes, et c’est parti.
C’est que là, à la différence de l’année dernière, cette conférence profite non seulement d’une meilleure préparation mais aussi de l’expérience de ses « orateurs ».
Ainsi défilent comme prévu les thèmes entamés et expliqués par chacun de nous. Sincérité, à l’image de Christine en proie à de belles émotions lorsqu’elle parle de la sincérité des thérapeutes de Ginkgo dans leurs engagements dans l’association. Et arrive l’instant des questions. Celles-ci ont été largement suffisantes pour remplir le temps restant et nous conduire à devoir écourter pour laisser la place aux conférenciers suivants. Nous quittons un public ravi et renseigné et retour au stand. Encore quelques séances, et l’heure de la fin de journée arrive.
Le moment le plus dur. Démonter, trier, ranger, charger. Après 48 heures de salon, forcément, « ça pique », comme ils disent.
Mais que l’on est content, rempli d’énergie, de souvenirs et de partages.
Encore un beau salon avec de belles rencontres. Et en prime quelques sous pour l’asso et quelques rendez-vous pour les praticiens.