Caroline Bras

Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise.

Pratique le massage Tuina, l’acupuncture, la pharmacopée chinoise, l’auriculothérapie.

Caroline Bras

Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise.

50 chemin de Carpentier 31410 MAUZAC (cabinet ou domicile)

bras.caroline@gmail.com

06 84 34 05 60

Présentation

L’acupuncture, avec laquelle j’ai été soignée depuis l’enfance, a toujours fait partie de ma vie. 

Formée à l’Académie Wang pendant 5 ans, je pratique aujourd’hui avec passion la médecine traditionnelle chinoise. Mon cabinet se situe dans le sud-ouest de Toulouse où je propose un accompagnement axé sur le ré-équilibrage énergétique et la prévention.

Je débute toutes mes séances par un entretien, véritable échange, en respectant le rythme de chacun à exprimer son inconfort, son mal-être, ses douleurs, son stress… cela me permet d’identifier la nature du déséquilibre ou des blocages, en m’appuyant entre autres sur l’observation de la langue et la prise des pouls chinois, afin d’établir un bilan énergétique personnalisé. Je propose alors les moyens les plus adaptés à chaque situation : séances de massage énergétique chinois « Tuina » avec acupression, auriculothérapie (utilisation de graines de Vaccaria), conseils diététiques…

Les praticiens en MTC ne sont pas médecins, ils ne réalisent pas de diagnostic, ni n’effectuent d’actes médicaux. De ce fait, la consultation d’un praticien en MTC ne saurait remplacer un suivi médical en cours. 

SPÉCIALITÉS

MASSAGE Tuina

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Acupuncture

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Pharmacopée chinoise

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

L'Auriculothérapie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

La MTC conçoit le corps comme un système global dans lequel toutes les parties sont reliées entre elles par les méridiens, les voies par lesquelles l’énergie vitale (Qi) circule. Les méridiens sont en lien direct avec les organes et viscères.

L’être humain est en bonne santé tant que cette énergie circule de manière équilibrée et harmonieuse.

Les maladies et leurs symptômes sont considérés comme des perturbations des flux énergétiques dans le corps. L’objectif de la médecine chinoise est de les réguler.

En se basant sur le principe de rééquilibrage de l’harmonie du corps, la médecine chinoise peut en théorie aider toutes les personnes, quelque soit leur âge et leurs problèmes. Le bilan fait en tout début de séance permet de déterminer les précautions à prendre, ou les éventuelles contre-indications (rares).