Florence clavel

“Nous sommes tous des étoiles…
Il nous suffit juste d’apprendre à briller : mon rôle est de vous accompagner pour apprendre à briller par vous-même, pour vous-même et ainsi irradier autour de vous.”

FlorEnce Clavel

Kinésiologue

Cabinet de la Huppe 255 route de Muret 31600 Eaunes

07 55 62 44 12

florenceclavelkinesiologue.fr

Présentation

J’ai connu cette thérapie totalement par hasard, sur les recommandations de mon médecin traitant à l’époque. J’ai donc commencé à voir une kinésiologue, sans comprendre ce qu’elle faisait vraiment mais en voyant les bénéfices, et surtout que j’avançais comme jamais je n’avais avancé, laissant mes barrières de côté, mes croyances : je posais mes bagages et j’osais être vraiment moi !

SPÉCIALITÉ

Kinésiologue

En kinésiologie, nous avons notre “boîte à outils”, avec des protocoles très différents. Afin d’aller vers le ou les protocoles les plus adéquats pour la personne, j’utilise le test musculaire, qui informe sur le tonus musculaire et sa réponse binaire (je “décode”). Il utilise la relation entre les émotions, le cerveau et les muscles.

À l’instar d’une véritable petite “enquête policière”, je prends les différentes informations, recherche et analyse celles-ci, recueillis auprès de la personne.

Le but est de l’accompagner dans des prises de conscience, lui redonner le pouvoir de choisir, la guider vers son libre arbitre afin qu’elle soit authentique et épanouie.

La kinésiologie est une technique psycho corporelle qui considère l’individu dans sa globalité, une approche très semblable à celle de l’énergétique chinoise : l’être humain est une unité fonctionnelle subdivisée en trois domaines interdépendants : structurel, chimique et mental.

Elle vise à accompagner toute personne afin qu’elle sollicite ses propres ressources, faire en sorte qu’elle aille vers un meilleur équilibre sur ces différents plans.

En effet, certains évènements de votre vie quotidienne déclenchent une charge émotionnelle ou physique qui laisse une empreinte dans notre corps, notre psychisme. C’est un stress qui risque de développer un déséquilibre ou une instabilité.

On peut ainsi travailler sur notre vision de la chose, l’impact émotionnel de celle-ci, essayer de faire en sorte que cette émotion ne cristallise pas, n’impacté pas notre structure sur le long terme.

Cette technique permettra de désamorcer les situations bloquantes afin d’optimiser son potentiel, agir en accord avec tout son être et ne plus être freiné ou réagir de façon inadéquate à son environnement.