ARticle

GINKGO au salon 

vitalité et bien-être

Labarthe sur Lèze

– 18 et 19 septembre 2021 –

Enfin un salon !

- 18 et 19 septembre 2021 -

Un salon… Enfin !!

Portes c loses depuis un an pour les salons bien-être, COVID oblige… Et cette rentrée 2021 ne s’annonçait pas mieux.

Mais voilà, c’était sans compter sur la persévérance de l’association GIEL, organisatrice du salon de Labarthe-sur-Lèze !

Suite aux deux derniers reports c’est avec détermination qu’elles ont choisi d’adapter cette édition afin de pouvoir ouvrir les portes du 3ème salon « Vitalité et Bien-être » de Labarthe.

Samedi, dès 6h30, Emmanuelle, Stéphanie et Lau-D se retrouvent sur les lieux du salon. C’est dans une ambiance quelque peu endormie que chacun retrouve ses réflexes pour l’installation du stand. Peu d’hésitation pour trouver les emplacements de chacun et pas de faute degoût pour décorer ce stand qui accueillera pendant deux jours toutes les personnes désireuses de découvrir les activités de l’association.

Alors, c’est parti mon k…. !

 Et évidemment l’association GINKGO EAUNES était bien là !

10 h00 approche ! Tous les stands sont à peu près montés. Un petit café offert, l’allocution de l’élu municipal et des représentantes du GIEL, et hop…  ouverture des portes !

Les allées se remplissent doucement. Présentations et explications sur le stand GINKGO vont bon train :

les bienfaits du magnétisme allié à l’aromathérapie, l’aide précieuse apportée par la sophrologie et l’hypnothérapie dans notre quotidien, les touchés thérapeutiques des massages et de la réflexologie…

Les séances découvertes se succèdent à un rythme calme mais régulier.

Une galette au déjeuner, les conférences d’Emmanuelle et de Lau-D qui ponctuent les heures qui s’enchainent et, l’air de rien, voici 18h00 et la première journée ferme ses portes sur une sensation de :

« déjà, trop court ! ».

Réouverture des portes le dimanche et tout le monde est prêt pour ce 2ème volet du salon.

Le vide grenier qui se tient juste à côté du salon amène une clientèle supplémentaire ; des visiteurs curieux et agréablement surpris de découvrir un salon dédié au Bien-être, peut-être plus enclins à acheter qu’à recevoir des soins mais également désireux de se renseigner sur les multiples pratiques représentées. Parfait ! C’est justement une des « missions » que GINKGO met en place : permettre à chacun de découvrir ces méthodes et pouvoir ainsi choisir ce qui lui correspond le mieux. Emmanuelle, Stéphanie et Lau-d ne sont pas en reste d’explication. Présentation des pratiques, distribution de flyers et de cartes de visite et, bien sûr, les séances découvertes. Rien de mieux pour s’émerveiller des techniques proposées.

18h00 sonne déjà, alors que nous sommes encore en pleine séance… Jusqu’à la dernière minute !

Un démontage énergique, l’équipe associative GINKGO, jamais fatiguée et aidée des conjoints bien attentionnés s’active pour ranger et nettoyer, et le troisième salon de Labarthe sur Lèze se clôture.

Certes, peut être que certains ou certaines penseront que les mesures sanitaires auront freiné une partie de l’affluence. Nous retiendrons le positif : des contacts de qualité, une ambiance chaleureuse et un résultat à la hauteur de nos espérances.

Un salon « Vitalité et Bien-Être » réussi et sans contestation, bien mieux que s’il n’avait pas eu lieu !

                                                                                                           Rendez-vous à la 4ème édition !